THE PEAR AND THE FANG

Nao Yoshigai

2018 / Japon / Fiction / 30 min – PREMIÈRE EUROPÉENNE


SYNOPSIS

Ayano est une femme qui s’enferme dans son appartement en ville. Un jour, elle trouve une poire japonaise qu’elle n’avait pas remarquée. Elle nomme cette belle poire dodue « Tamako », et en raffole. Satoko est une femme qui cultive des poires japonaises dans un endroit en pleine nature. Un jour, elle remarque qu’une poire qu’elle a élevée avec grand soin a été volée dans sa ferme. Et il y a un croc sanglant de bête à côté d’un sac de jute déchiré. Les mondes secrets de deux femmes traversent une poire fraîche et un croc pointu.

NAO YOSHIGAI

Danseuse et réalisatrice, née en 1987, Nao Yoshigai après avoir appris la danse au Japan Women’s College of Physical Education, a rejoint la Graduate School of Film and New Media de l’Université des Arts de Tokyo dont elle est diplômée en 2012.

Elle a reçu des prix, par Film By Music, puis par le Yamaguchi Center for Arts and Media (YCAM) en 2013 et un nouveau prix au 19e Japan Media Arts Festival pour les Hottamaru days en 2015.

Elle a réalisé trois œuvres : Breathing House, Across the water et Stories on the floing wind en 2017, projetés au JAPAN CUTS 2018 à New York.

FICHE TECHNIQUE

Scénariste : Tomoyuki Takahashi & Nao Yoshigai

Image : Koh Terai

Son : Hiroyuki Kiriyama

Montage : Nao Yoshigai

Mixage : Hiroyuki Kiriyama

Musique : Takuma Watanabe

Effets spéciaux : Daisuke Miyako

Interprétation : Yu Goto, Maiki Kimura, Tetsuo Nakanishi (WARAIMESHI), Reiza-Ramon RG, Rieko Ayumi, Apuri Kato

Production : Yoshimoto Kogyo Co., Ltd.

SÉANCES

Salle 1
Samedi 29 août – 21h

Salle 2
Vendredi 28 août – 14h