2021 / États-Unis / Documentaire hybride / 60′
Réalisé par Kersti Jan Werdal
Première française
Synopsis
Filmé sur place dans le Nord-Ouest de l’État de Washington, Lake Forest Park est une histoire d’adolescence suivant un groupe d’amis qui se retrouvent face au secret de la mort d’un camarade de classe. Le film explore le chagrin collectif et individuel teinté de confusions existentielles. Les douces subtilités de la jeunesse sont représentées, tandis que l’indicible répond à une pluie de sons.
Biographie
Kersti Jan Werdal est une cinéaste et photographe basée en Californie. Ses films abordent la mémoire collective et les vérités cachées au sein des cultures qui subissent l’effacement et la perte de leur lieu. Pour raconter une histoire, elle emploie le son hors-champ et le cadrage du sujet, en élaborant une forme structuraliste. Elle travaille principalement dans l’État de Washington, où elle est née et a grandi, incorporant des paysages et des histoires de la région.
FICHE TECHNIQUE
Scénariste   Kersti Jan Werdal
Image   Gillian Garcia
Son   Kevin T. Allen
Montage   Kersti Jan Werdal
Mixage   Adrian Reynolds
Interprétation Alex Hofstrand, Weihong Zheng, Lily Rand, Jack Paradise, Dylan Lehmann, Luka Huffines, Tres Huffines, Kesiah Manival, Clara McHale-Ribot
Musique originale   Marisa Anderson
Effets spéciaux Kesiah Manival
Autres informations
Casting Director   Kersti Jan Werda
Locations   Kersti Jan Werdal
Title Design   Scott PonikAssociate
Editor   Andrea Franco
Assistant Camera   Jack Paradise
Executive Producer   Hannah Peterson
Producer : Jackii Chun, Robin Pecknold, Ecstatic Static
Production Kersti Jan Werdal – kerstijanwerdal@gmail.com


