Tetsuichiro Tsuta
Japon
Fiction
2022
45'
SYNOPSIS
Deux hommes, Tera et Jin, vivent au cœur de la campagne japonaise, dans une maison construite avec des matériaux durables, une structure autonome qui ne dépend pas d’énergies non renouvelables. Tera est un local, habitué à vivre à l’état sauvage. Jin est un intellectuel qui a quitté la ville et a du mal à suivre. Au fond de lui, Jin sait que c’est le style de vie qu’il veut mais peut-il le vivre ? Peut-être que rien de tout cela n’a d’importance dans la nature, dans la poésie et sous la pluie.
Une méditation sur notre présent et notre futur tourné en pellicule 16 mm n&b.
RÉALISATEUR
Né en 1984 dans la préfecture de Tokushima au Japon. Tetsuichiro a déménagé à Tokyo et a étudié le cinéma à l’Institut de technologie de Tokyo. En 2013, il a fait ses débuts avec son premier long métrage, Tale of Iya, qu’il a tourné sur un film couleur 35 mm dans la région d’Iya de la préfecture de Tokushima. Le film a été présenté en première au Festival international du film de Tokyo et a remporté des prix dans des festivals du monde entier. En 2020, BFI a classé Tale of Iya comme le meilleur film japonais de 2013 dans sa liste, « Le meilleur film japonais de chaque année – de 1925 à aujourd’hui ». Il travaille actuellement sur son deuxième long métrage mettant en vedette Lee Kang-Sheng, l’acteur fétiche de Tsai Ming-Liang, et tourné en 35 mm et 65 mm.
PRODUCTION
Niko Niko Film
ÉQUIPE
Scénariste Tetsuichiro Tsuta Image Yutaka Aoki Son Kota Sasai Mixage Kota Sasai Interprétation Ryubun Sumori, Hiroki Teraoka