Cette création est soutenue par la SACEM

Événement populaire, le ciné-concert repose sur le principe d’une commande passée à des musiciens français pour créer une musique originale autour d’un film puis de la jouer en direct pendant la projection. 

Cette année, le musicien Guillaume Perret créera et interprétera une musique originale sur le film The Great K A Train Robbery de Lewis Seiler (1926 / Etats-Unis / Western / 53 min).

The Great K A Train Robbery

de Lewis Seiler

1926 / États-Unis / Western / 53 min

Cullen a engagé Tom pour essayer d’arrêter les vols sur son chemin de fer. Sachant que Holt, le secrétaire de Cullen, est une taupe du gang, Tom travaille sous couverture en se faisant passer pour un bandit. Pour l’aider à arrêter le gang en flagrant délit, il demande l’aide d’un vagabond.

©Timothée Raymond

GUILLAUME PERRET

Guillaume Perret est un découvreur de sons. Il sculpte le son de son saxophone avec des pédales et des effets électrifiés pour amener ses notes vers un univers surprenant et inclassable, qui nous invite au rêve, distordant les sonorités pour les rendre étrangement musicales.

Sa musique ne s’inscrit pas dans un genre, elle fait appel à nos sens. Il s’agit d’une innovante mixture de jazz contemporain, de grooves funky, d’electro, de sonorités orientales ou de metal
hurlant… une musique hybride, troublante, envoûtante, évocatrice d’images et de sensations.

Dans son dernier album « A certain trip » à paraitre en 2020 il remonte une formule en 4tet.

Afin d’en augmenter les possibilités, Guillaume a customisé et électrifié son instrument en y incorporant plusieurs micros, mixers et lumières réagissant au son. Ces recherches l’ont amené à collaborer avec différents ingénieurs, puis différents partenaires avec qui il travaille en étroite et fidèle collaboration. (Selmer, Sennheiser, Viga Music Tools, Aodyo Instruments, Roland, Vandoren,Syos…).